mardi 16 septembre 2008

Le mois de Septembre

Hej !

Bon le mois de Septembre, c'est la fin de l'installation, je parle des progrès techniques dont on ne saurait se passer désormais (téléphone et internet!!). Sinon on a pas mal profiter des vacances pour se promener dans le coin...je crois que ça y est, je suis suédois, je commence à pas mal connaître la ville et les connaissances se renforcent.


Premier cours de suédois pour les nuls :

Hej ! Salut/Bonjour
Jag heter Guillaume. Je m'appelle Guillaume

Jag är tjugoett år. J'ai 21 ans

Jag kommer från Frankrike. Je viens de France


Histoire de dégoûter tous ceux qui travaillent ou qui ont repris l'école :

  • spectateur du tournoi nordic au hockey sur glace (Linköping a bien évidemment gagné)
  • ballade à Berg (sisi, comme dans le film !!) commune près des grands lacs au nord de Linköping
  • appréhension de la cuisine Bangladi
  • fêtes en corridor, Nighclub et Kravall (grosse orgie étudiante organisé dans le l'université)
  • sauna
  • etc...

Bon sinon mes réels cours commencent le 22 septembre, d'ici là je profite à mort...














7 commentaires:

Unknown a dit…

Vous êtes mignons en Suédois!!
Je vois que vous vous amusez bien!!
Tant mieux...Ici (à Rennes..!..)tout va bien, je profite des vacs..et oui il m'en reste encore 3 semaines...
Bonjour aux Suédoises de ma part!
Bizzs

Greg!

Dianette a dit…

coucou guillaume...ou katia (je ne sais encore...), je vois que vous vous faites bien à la vie suédoise. Que de nostalgie pour moi quand je vois vos blogs! ça me remet un an en arrière!
J'ai eu hier ma rentrée à l'IGR, enfin aujourd'hui car hier j'étais malade, histoire de bien commencer...là aussi ça fait bizarre de revenir. J'ai à coeur d'intégrer les erasmus...grosse soirée prévue pour jeudi :)
Pour vous j'imagine que ça sera HG ce soir...pensez à moi quand vous ferez la queue ;) ahahah
Hedja!

Stef a dit…

Bonjour la pause!! lol

Vous me ferez toujours rire.
En tout cas vous avez l'air de bien vous plaire en Suède.

Gros bisous
Stef(théâtre)

Benoît à l'Université LAVAL (QUEBEC) a dit…

Je vois qu’on s’amuse bien en Suède… les 4 viking français…

We are waiting 4 you !!!
(Toujours en train de prendre la pose) J’imagine qu’il s’agit d’une invitation à connaître le pays… En tout cas ça me fait plaisir de voir que vous profitez pleinement de cette année, pour découvrir, voyager et surtout faire la fête.
Par contre je vois que tu progresse en cuisine, c’est cool on pourra se refaire des diners chacun notre tour, j’ai hâte de connaitre les spécialités de suède, mais bon si tu progresses davantage en cuisine du Bangladesh ça ne me dérange pas non plus.
En tout cas, c’est une très bonne idée de nous faire partager tes aventures (ça risque de me donner des idées…)
Bon la réponse me semble évidente cependant je me permets de te poser la question… On dit que les suédoise ont un physique dirons nous assez attrayant, Est-ce vrai ? Je n’ai pas eu la chance de voir de photos pour me faire ma propre opinion…
Il n’y a pas news de Seb mais j’imagine que vous vous voyer assez régulièrement du coup au passage tu pourras lui passer le bonjour.
J’imagine que tu t’adressais un peu à nous, en temps qu’ancien CCA :
Histoire de dégoûter tous ceux qui travaillent ou qui ont repris l'école :
Et oui la rentré s’était Lundi mais bon tu vois ce n’est pas encore trop dure on est déjà en Week end depuis hier soir...
En tout cas le match de hockey ça m’aurait bien intéressé de le voir avec vous.
Bon je te souhaite une bonne continuation dans tes aventures à Linköping, n’hésite pas à étoffer ton blog je ferais partis de tes lecteurs…

Ronan a dit…

Hej !
Jag heter Ronan.
Ton blog me donne très envie de te rendre visite dans ce mystètieux pays! Peut-être un jour... A l'I.G.R c'est un peu moins cool sans vous mais on va essayer de s'en remettre. A plus mon poto.
PS: j'espère que t'a emmené ta percu.

Unknown a dit…

Quelle équipe de choc!!
En tout cas je te souhaite plein de bons souvenirs en Suède mon cher Guiz et merci de nous faire part (a tes heures perdues)de tous ces petits trucs bien typiques en Suède!! Et t'en fais pas c'est prévu que l'on vienne faire un petit tour dans ton pays d'accueil!!
A plus

Florence!

moi a dit…

lol vous est tro beau les gas