vendredi 19 septembre 2008

L'alccol en Suède...


Le week end arrive, les fêtes sont en vues, ce qui m'amène à vous faire un petit topo sur l'alcool en Suède (sujet très intéressant pour tout breton qui se respecte!!) :


- il faut savoir qu'ici, c'est l'Etat qui a le monopole de l'alcool

- l'origine : certains disent que les suédois (il y a fort longtemps) avaient des problèmes de santé du à une trop forte consommation des spiritueux, d'où l'intervention de l'Etat, ..., d'autres pensent que l'Etat garde ce pouvoir pour renflouer les caisses, mais quand on sait que le seul magasin vendant de l'alcool (en photo) ferme à 14h00 le samedi.. je pense que l'hypothèse n'est pas plausible...

- sinon concernant les prix, il faut compter 5 à 10 € de plus qu'en France pour une bouteille d'alcool fort... et sinon je crois que je vais attendre mon anniversaire pour m'offrir une bonne bouteille de vin français !!

- aussi, pour pouvoir acheter de l'alcool à Systembolaget (la photo!!), il faut avoir + de 20 ans, et sachez qu'une mère accompagné de son enfant n'a pas le droit de rentrer !!

mon programme du week end :
vendredi soir, grosse teuf dans le corridor de Seb...
et samedi soir, grosse teuf dans le corridor de Fab...
c'est parti mon kiki !!!

1 commentaire:

Flo a dit…

Ahhh c'est donc des photos comme ca que tu veux voir sur mon blog....?? mais je ne bois pas moi!! comment crois-tu que je puisse en avoir?? Hihi!! Don't worry y'en a en stock mais il faut juste que je prenne le temps de les mettre!!
Bonne journee mon beau suedois.. Flo

p.s : tu as ecrit alccol au lieu de alcool.... !!!