mardi 17 mars 2009

Visite au père noël



Après une vingtaine d'heures de train direction "le grand nord", nous avons posé le pied à Kiruna. température extérieure indécente, des gens se balladant en traineaux, une couche de neige jusqu'au bassin...que demander de mieux ?

le programme initial : balade pour trouver l'appart, puis petit tour dans la ville puis visite de la mine (le plus gros employeur de Kiruna)



Kiruna menace de s'effondrer, car l'exploitation de la mine ravage les sols sur lesquels est construite la ville...donc ils entreprennes donc en ce moment de bouger la ville (immeuble par immeuble!). Sinon toutes les nuits à 1h00 du mat', on peut entendre une vibration, ce sont les explosifs de la mine !

Trip sur 2 jours dans le nord de Kiruna.
Les règles sont les suivantes :
- va au camp en chiens de traineaux et/ou moto-neige (les 2 conduits par nos soins) = c'était tout simplement excellent !!!
- va chercher ton eau pour cuisiner et te laver
- va couper ton bois pour le feu (cuisine+sauna+chambre)
activités : ski, luge, pêche sur glace (on a rien pêché!), sauna
un chouette moment !!!!!!



et puis...location d'une voiture pour voir les fjords en norvège (attention route verglacée)...mais le resultat fut époustouflant. la preuve en image...



et puis retour en suède pour l'incourtounable ice hotel avant de refaire les bagages.



Au final, même si nous avons manquer les aurores boréales, ce trip restera inoubliable !

PS : je tiens à signaler que la qualité des photos n'est ni dû à une copie sur internet, ni réalisées par un montage quelconque!


1 commentaire:

Flo a dit…

Euh et bah moi je crois encore au père noël, alors euh est-ce que tu crois que euh si je suis sage.. et bah je pourrai aller le voir aussi, hein??